Dernière mise à jour :
Voici le manuel de l’application Consentements électroniques. Vous y trouverez le fonctionnement général de l’application ainsi que d’importants conseils d’utilisation.
Dans la page d’accueil de l’application, il est possible de consulter la liste des consentements électroniques disponibles. L’utilisateur ayant le rôle de gestionnaire verra la liste des consentements qu’il a créés et pourra les modifier au besoin, tandis qu’un utilisateur ordinaire verra la liste des consentements à signer ou déjà signés.
Le rôle de gestionnaire de consentement est responsable de la création, de l’activation et du suivi des consentements. Ce rôle peut être attribué à un utilisateur ou à un groupe Active Directory (AD) dans : Options communes > Mes formulaires > Consentement.
Lors de la création d’un consentement, le formulaire met à disposition plusieurs champs de configuration. Voici un aperçu rapide des principaux champs:
L’application offre également les fonctions permettant de dupliquer le consentement et de le supprimer au besoin.
La fonction prévisualiser le consentement avant activation offre un aperçu de la façon dont les signataires et les approbateurs verront ce même formulaire.
Finalement, si tout est correct, il faut activer le formulaire afin que l’application déclenche le processus de consentement, conformément à la configuration établie.
Délégation du droit de gestion
Seul le créateur du formulaire a le contrôle de la gestion du consentement. Il est recommandé de déléguer cette responsabilité à au moins une autre personne.
Dans la page Consultation des résultats, il est possible de consulter les réponses des signataires et de filtrer le public cible selon les catégories Consenti ou Non consenti.
Selon le résultat de la consultation, la liste présentée affiche la date à laquelle la personne a donné son consentement.
Il est également possible de consulter les réponses de cette personne au questionnaire, si le consentement en comportait un.
L’application offre des notifications automatiques par courriel, adaptées à différentes situations.
Une notification peut servir à informer les signataires d’une acceptation ou d’un refus, une fois toutes les interventions nécessaires au verdict final complétées.
Une autre notification peut être envoyée à un département ou à un service pour les avertir de l’approbation ou du refus d’une signature, sans attendre les autres approbations éventuellement requises.