Ce document, destiné à l'utilisateur final, répond aux interrogations les plus courantes sur l'application.
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Il est possible de supprimer une offre même si des personnes y sont inscrites, tant qu’aucune présence n’a été enregistrée. En revanche, dès qu’un formateur marque des participants comme « présents », les données deviennent permanentes et ne peuvent plus être supprimées.
Si une formation est annulée — par manque d’inscriptions ou pour toute autre raison — avant que des présences soient déclarées, alors la suppression de l’offre est tout à fait possible.
Si les rapports sont vides ou presque, c’est généralement dû à une synchronisation des utilisateurs avec la GRICS.
Étapes à suivre pour corriger le problème :
Cette action règle la majorité des problèmes liés à l’affichage des rapports.
À la fin de la synchronisation, vous verrez les options : Synchroniser toutes les unités, Synchroniser tous les utilisateurs et Réinitialiser le cache. Peu importe l’option choisie, il n’y a aucun risque : toutes sont sécuritaires et peuvent être utilisées selon les besoins.
Il est recommandé d’effectuer cette synchronisation 2 à 3 fois par année, notamment en septembre, pour assurer le bon fonctionnement des rapports.