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Introduction

Voici le manuel de l’application Mon dossier. Vous y trouverez le fonctionnement général de l’application ainsi que d’importants conseils d’utilisation.

Fonctionnalités principales

Grâce à une interface conviviale, vous pouvez consulter à tout moment :

  • Informations personnelles : adresse, courriel, téléphone.

    Informations personnelles
  • Détails du poste : fin de période d’essai, pourcentage du poste, salaire, lieu d’affectation.
  • Ancienneté : durée de service dans l’organisation.
  • Expériences professionnelles : historique des postes occupés.

    Expériences professionnelles
  • Congés : soldes des banques de congés en temps réel.

    Soldes des banques
  • Assurances : détails de votre couverture.
  • Absences : outil de recherche sur les absences consignées.
  • Syndicat : renseignements liés à votre affiliation syndicale.

Accéder au dossier d’un autre employé

Il est possible de consulter le dossier d’un autre employé. Pour ce faire, assurez-vous de remplir les deux conditions préalables suivantes:

  1. Le rôle Gestionnaire RH doit être attribué à l’utilisateur.
  2. L’option CSS « Permettre de se connecter en tant que » doit être activée pour rendre la fonctionnalité accessible.

Ensuite, rendez-vous dans le menu Paramètres, puis ouvrez la section Mode Utilisateur. Recherchez l’employé souhaité via le champ prévu à cet effet. Sélectionnez l’employé dans la liste : un bandeau rouge s’affichera en haut de l’écran pour indiquer que vous consultez les données en son nom. Toutes les informations affichées correspondront désormais à l’utilisateur sélectionné.

Pour quitter le mode impersonnel et revenir à votre propre session, cliquez simplement sur le bouton Réinitialiser dans la page Mode Utilisateur.

Accéder au dossier d’un autre employé

Paramétrage

Accès au menu Paramètres

Pour que le menu Paramètres soit accessible, l’utilisateur connecté doit posséder le rôle Gestionnaire d’options.

Ce rôle s’assigne via le chemin suivant : Options communes > Mes formulaires > Mon dossier > Rôles.

Options CSS

Il est possible d’afficher ou de masquer les pages Absence, Assurances, Solde de banques, Expériences et Syndicat depuis le menu Paramètres > Options CSS.

Configurer l'affichage des banques

L’affichage du solde de banques peut être configuré selon les besoins propres au CSS. Pour ce faire, il faut d’abord importer la liste des banques à partir de l’application Paie-GRH, puis procéder aux ajustements souhaités.

Si une banque n’est pas présente dans la liste importée, elle peut être ajoutée manuellement. Toute la gestion repose sur l’utilisation du numéro de la banque.

Configurer la page Syndicat

La configuration initiale de la page Syndicat s’effectue dans le menu Options communes > Syndicats. La page affichera le ou les syndicats associés aux groupes de corps d’emploi de l’utilisateur connecté.

Ces données étant enregistrées dans le cache de l’application, un délai pouvant aller jusqu’à une heure peut être nécessaire avant que les modifications soient prises en compte.